ACCÈS PARENTS ASSURANCE

Canicross au Buat

Maule : les élèves du Buat organisent un canicross

Dans le cadre de leurs études, une dizaine d’élèves du lycée Le Buat, en terminale BTS agricole technico-commercial Animaux d’élevage et de compagnie, organiseront un Canicross le Samedi 13 mars.

Deux courses seront proposées : un parcours familial de 4 kilomètres et un parcours sportif de 6 kilomètres.

"C'est un projet sur lequel on sera noté. Au départ, on voulait organiser une journée d'adoption de chiens et de chats au lycée mais cela n'a pas été possible à cause de la situation sanitaire. C'est là qu'on a eu l'idée de faire un canicross."  Benjamin Lefur, Élève en terminale BTS agricole-technico-commercial animaux d'élevage et de compagnie

Les étudiants espèrent rassembler environ 80 participants lors de cet événement inédit dans la commune.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin février

« Le départ sera donné en haut du lycée et le parcours empruntera principalement des chemins dans les champs. Le canicross est une activité en plein essor qui s’appuie sur la relation de confiance nouée entre l’homme et l’animal. Cela nécessite une bonne éducation de ce dernier au préalable. »  reprend Benjamin Lefur

Les organisateurs, qui rêvent pour la plupart de travailler en animalerie, reverseront l’argent récolté lors de la journée à des associations de protection animale.

« On est en contact avec Pitbulls sans toit à Mareil-sur-Mauldre et on cherche encore une association qui s’occupe des chats, précise Benjamin Lefur. Notre objectif est de récolter entre 400 et 500 euros. »

À noter que tous les chiens seront acceptés au départ, sauf ceux de la catégorie 1 (chiens d’attaque), à condition qu’ils soient vaccinés.

Cani’Maule, le samedi 13 mars à partir de 9 h. Tarifs : 4 € entre 6 et 12 ans, 7 € à partir de 12 ans. Réservation obligatoire avant le 1er mars au 06 19 52 76 47 ou par mail à [email protected]