CENTRE DE DOCUMENTATION ET D'INFORMATION

Le CDI est un lieu de formation et d’ouverture culturelle. Il a pour mission de mettre à la disposition de tous les membres de la communauté scolaire un fonds documentaire permettant l’enrichissement des connaissances et l’ouverture sur le monde. La responsable du CDI est Mme KIRCHACKER.

Au CDI, vous pouvez :

- emprunter des documents : romans, bandes dessinées, revues, documentaires
- découvrir l’actualité : une revue de presse est affichée tous les 15 jours
- lire : la presse, des romans…
- faire des recherches : dans les livres, sur Internet
- chercher des informations sur les métiers, les formations
- travailler sur des documents

Au CDI, vous pouvez y venir :

- seul pendant vos heures de loisirs, et choisir l’activité que vous voulez : si vous avez besoin d’une aide pour la recherche documentaire ou pour l’orientation, n’hésitez pas à faire appel à la documentaliste
- avec un professeur pendant un cours, et y faire des recherches
- avec la documentaliste pendant un cours, et apprendre la méthodologie de la recherche documentaire (en classe de 1ère et de BTS 1ère année)

La base documentaire du CDI est accessible
sur Internet à l’adresse suivante : http://0781070p.esidoc.fr.

Par ailleurs, le CDI a mis en place le ciné-club
« Un livre Un film », qui présente tous les 2 deux mois un film tiré d’un livre, ainsi qu’un ensemble d’ouvrages traitant du thème du film. Les séances ont lieu le mardi de 17h30 à 20h30.