Lycée professionnel, BTS et Centre d'Apprentissage
ACCÈS PARENTS ASSURANCE

CLUBS ET LOISIRS

Dans notre établissement, ou un tiers des élèves est interne, les animations, le sport et l’ouverture aux autres d’une façon générale restent des paramètres extrêmement importants.

C’est pourquoi nous avons crée un FSE dans lequel sont regroupés tous les Clubs.             7 au total gérés par des professeurs et qui fonctionnent sur le temps de la demi-pension.

Un foyer existe également, avec des fauteuils et une télé pour ceux qui souhaitent se détendre, un Baby-Foot pour les plus joueurs...
Il est ouvert tous les jours, permettant ainsi
aux élèves de s’y rendre pour se détendre
à certains moments de la journée.

Notre lycée est par ailleurs partenaire
de l’UNICEF ce qui permet à nos jeunes ambassadrices volontaires de se mobiliser régulièrement.

Dans le même ordre d’idées, Le Buat est
une antenne à Maule du Secours Populaire
grâce au dynamisme d’élèves volontaires
qui se sont constitués en Bureau.

Voici à titre d’exemple les clubs auxquels nos jeunes ont accès :

La Comédie musicale

Le Club Relaxation

Le Cinéclub

Le Club Carthésien

Le Club Jeux de société

Le Club Sport organise tous les évènements sportifs de l’établissement (la journée sportive, le cross du lycée …).

Enfin, la Pastorale qui propose également
une chorale à ceux qui aiment chanter.