ECO-ECOLE

Eco-Ecole

Eco-école, un label qui récompense les établissements scolaires engagé dans une démarche de Développement Durable. Ce label est attribué tous les ans par un jury qui sélectionne les établissements ayant mené à bien la démarche Eco-école sur un thème prioritaire : eau, déchets, alimentation, solidarités, biodiversité ou énergies.

Les activités sont trop nombreuses pour être toutes citées mais on retiendra des actions visant le fonctionnement de l’établissement (tri sélectif, moutons pâturant les espaces verts, gestion des éclairages), la formation des jeunes et personnel (séjours Développement et Santé, interventions) et la sensibilisation de tous (théâtre forum, éco-défilé).

Le lycée le Buat est labélisé depuis 2008, ce tous les ans grâce à l’engagement du personnel et des élèves avec le soutien de la direction et du conseil d’administration. Chaque jeune peut s’engager à travers les activités conduites en classe ou en dehors des temps scolaire en rejoignant le groupe des éco-délégués.