INTERNAT

Un internat flambant neuf !!!

L'internat est accessible à tous les élèves dès la classe de 4ème.

C’est à la rentrée 2013 qu’a été inauguré notre nouvel internat qui abrite toutes les internes filles.

D’une capacité de 150 lits, il propose à nos élèves internes filles tout le confort moderne d’une structure qui reste néanmoins à taille humaine.

Les élèves sont installés par 2 et bénéficient d’une salle de bain pour 2 chambres.

A chaque étage, on trouve des salles de repos et de détente.

Les garçons sont logés quant à eux au château rénové(environ 50 couchages) dans une ambiance qui allie tradition et confort moderne.

L’étude est obligatoire pour tous nos jeunes internes. En fonction de l’âge, et des résultats obtenus, l’étude a lieu en chambre ou en salle (étude surveillée ou dirigée en fonction des difficultés de l’élève).

Une responsable d’internat et 3 éducateurs veillent au bien-être des internes et proposent régulièrement des animations variées et adap-tées à chaque âge.

Internat (vidéo) : entre moments de convivialité et temps d'étude Lien CNEAP Cliquez ici

Vidéo internat CNEAP