MOT DU DIRECTEUR

Conseil
d'administration

Bonjour et bienvenue,

Notre structure accueille dans un cadre privilégié environ 370 apprenants dont 290 en formation scolaire de la 4ème à la Terminale et 80 apprentis de la seconde au BTS.

Chez nous, les jeunes peuvent choisir entre 2 filières très recherchées car porteuses sur le marché du travail :

- la filière Sanitaire et Sociale avec le CAP « Aide à la personne » et le bac pro SAPAT
(Services Aux Personnes et Au Territoire) que nous sommes les seuls à proposer sur le Département des Yvelines ; ainsi que la  préparation au BPJEPS, unique en Ile de France.

- la filière animalerie avec le bac pro TCVA (Technicien Conseil Vente en Animalerie) avec section Européenne section unique sur l’ensemble de la Région Ile de France ;

- les classes de collège quant à elles, permettent à des élèves de 4ème et de 3ème ayant des difficultés dans les apprentissages, de reprendre goût à l'école et de s'orienter vers une voie professionnelle. L'équipe pédagogique des classes de 4ème & 3ème est spécialement formée sur les problèmes "DYS".

Notre établissement a beaucoup évolué au cours de ces dernières années avec notamment
la construction d’un nouvel internat pouvant accueillir 200 élèves. Cependant le lycée reste à taille humaine ce qui permet à l’équipe éducative de bien connaitre tous nos apprenants.

Former les jeunes tant sur le plan humain que professionnel, développer leur sens des responsabilités, leur autonomie, leur goût de l’effort et du travail tels sont nos objectifs.

Leur indiquer « un autre chemin pour réussir » tel est notre engagement.

Je vous invite donc à visiter notre site en espérant que vous y trouverez toutes les informations utiles
et nécessaires pour faire votre choix.

Jean Bostvironois
 Le Chef d'Etablissement