ACCÈS PARENTS TAXE D'APPRENTISSAGE ASSURANCE

MOT DU DIRECTEUR

Conseil
d'administration

Bonjour et bienvenue sur notre site Internet,

Notre Etablissement accueille dans un cadre privilégié environ 370 apprenants dont 290 en formation scolaire de la 4ème à la Terminale et 80 apprentis de la seconde au BTS.

Chez nous, les jeunes peuvent choisir entre 2 filières très recherchées car porteuses sur le marché du travail :

- la filière Sanitaire et Sociale avec le CAP « Aide à la personne » et le Bac pro SAPAT  (Services Aux Personnes et Aux Territoires) que nous sommes seuls à proposer sur le Département des Yvelines ; ainsi que la  préparation au BPJEPS, au BAFA, au STT (Sauveteur Secouriste du Travail), spécificités uniques en Ile de France.

- la filière Animalière avec le Bac pro TCVA (Technicien Conseil Vente en Animalerie), le Bac pro CGESCF (Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin) et le BTS TC AEC (Technico Commercial Animaux d’Elevage et de Compagnie). Ces formations, au-delà d’être des diplômes, permettent d’obtenir les certificats de qualifications professionnels nécessaires pour exercer les métiers.

- les classes de collège quant à elles, permettent à des élèves de 4ème et de 3ème ayant des difficultés dans les apprentissages, de reprendre goût à l'école et de s'orienter vers une voie professionnelle. L'équipe pédagogique des classes de 4ème & 3ème est spécialement formée sur les problèmes "DYS".

Notre établissement a beaucoup évolué au cours de ces dernières années avec notamment la construction d’un nouvel internat pouvant accueillir 200 internes. Cependant le lycée reste à taille humaine ce qui permet à l’équipe éducative de bien connaitre tous nos apprenants.

Former les jeunes tant sur le plan humain que professionnel, développer leur sens des responsabilités, leur autonomie, leur goût de l’effort et du travail tels sont nos objectifs.

Leur permettre de trouver « un autre chemin pour réussir » par les voies scolaires ou de l’apprentissage, tel est notre engagement au travers d’une bienveillance où les valeurs de la Pastorale sont transversales dans l’accompagnement des jeunes qui nous sont confiés.

Je vous invite donc à visiter notre site en espérant que vous y trouverez toutes les informations utiles et nécessaires pour faire votre choix.

Jean Bostvironois Chef d'Etablissement