NOS INSTITUTIONS ET NOS PARTENAIRES

CNEAP

Le CNEAP, Conseil National de l'Enseignement Agricole Privé, est un réseau d’établissements d’enseignement agricole privés et de centres de formation vers les métiers de la nature et du vivant.
Avec 51.000 élèves et étudiants, 3 000 apprentis, 4 500 élèves ingénieurs et 11 000 stagiaires adultes, le réseau CNEAP est un acteur majeur de l’enseignement agricole en France.
Les lycées du CNEAP accueillent sur tout le territoire français, en externat, demi-pension et internat, les jeunes de la classe de 4ème à l’école d’ingénieur, en formation générale, professionnelle et technologique.

Enseignement Catholique

Le SGEC, Secrétariat Général de l’Ensei-gnement Catholique, est en lien avec les organismes et les responsables de l’Ensei-gnement Catholique.

CNEAP

L’ADAFA, Association pour le Développement de l’Apprentissage Francilien Agricole, touche tous les métiers de la Nature et du Vivant ; CFA sans murs, elle gère les 10 UFA réparties géographiquement dans toute l’Ile-de-France.

CNEAP

Le CNEAP Ile-de-France, Comité National de l’Enseignement Agricole Privé en région, a pour mission de coordonner, représenter, promouvoir le réseau des établissements d'ensei-gnement agricoles privés catholiques pour l'Ile -de-France auprès des partenaires institution-nels et professionnels.