S'OUVRIR À L'EUROPE

La Coopération Internationale s’inscrit dans les missions de l’enseignement agricole et celles du LEAP Lebuat.
En effet, selon le Code Rural Chapitre 1 article L811-1 :

« les établissements d’enseignement agricole participent à des actions de coopération internationale notamment en favorisant les échanges et l’accueil d’élèves, apprentis, étudiants, stagiaires et enseignants. »

Notre établissement poursuit 3 objectifs :

►  développer les opportunités d’échanges interculturels, linguistiques et professionnels
►  améliorer l’apprentissage et les compétences en langues étrangères
►  améliorer l’employabilité des apprenants et les perspectives de carrière

A travers diverses actions mises en œuvre tout au long de l’année, cette ouverture internationale du lycée contribue à :

►  encourager la tolérance par la découverte mutuelle des diversités
►  développer l’autonomie, l’estime de soi et de l’autre, le sens de l’initiative
►  mieux comprendre les enjeux d’un monde complexe

CHARTE (EN FRANÇAIS)

CHARTE (EN ANGLAIS)

STRATÉGIE

PORTFOLIO EUROPASS

Des documents pour exprimer clairement vos compétences et vos qualifications en Europe :

Des documents en accès libre, complété de façon individuelle :

Tous ces documents peuvent être délivrés par l’établissement porteur de projet Erasmus+.