PROGRAMME ERSAMUS + ET SECTION EUROPEENNE

Programme "ERSAMUS + Mobilité"

Voilà déjà 2 ans que nos élèves de la Filière Animalerie ont la possibilité d’effectuer leur stage au Pays de Galles grâce au programme Léonardo et à l’obtention de nombreuses bourses.

Le nouveau programme européen Erasmus + va permettre entre septembre 2014 et juin 2015 de faire partir 50 apprenants en stage au Pays de Galles. Un premier départ groupé de 14 apprenants aura lieu du 26 septembre au 26 octobre 2014.

Notre lycée s’inscrit avec succès dans cette démarche de EDP «Europeen Developpment Plan».Encadrés par 2 professeurs, nos apprenants découvrent leur métier dans un pays étranger et perfectionnent leur anglais durant 2 semaines environ.

Erasmus + Mobilité « Animalerie »

- Entreprises
- PPLC
- Présentation aux Journées Portes Ouvertes
- Cérémonie de remise Europass
- Départ du 10 juin 2013

On en parle

- Le Parisien
- CNEAP
- Scoop It

Présentation ERASMUS + 2014-2016

Section européenne

Une Section Européenne de langue anglaise s’est ouverte à la rentrée 2013. Elle concerne les lycéens qui préparent un Baccalauréat Professionnel TCVA (Technicien Conseil et Vente en Animalerie). Cette section a pour objectif de favoriser la maîtrise d’une langue vivante par les élèves désireux de développer leurs compétences en anglais ainsi que l’ouverture européenne de notre lycée.

Les enseignements spécifiques dispensés dans cette section reposent sur le programme en vigueur en Bac Pro TCVA et sont aménagés de façon que trois Disciplines Non Linguistiques (DNL) soient enseignées en partie en langue anglaise :

- La zootechnie "in english"
- L’éducation Socioculturelle
- Les techniques de vente

Des activités culturelles et d’échanges sont également organisées (notamment au Pays de Galles), visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture des pays dans lesquels est parlée la langue de la section.

L’indication «section européenne» anglais est inscrite sur le diplôme du baccalauréat en fonction des résultats obtenus par le candidat :

il doit avoir obtenu au moins 12/20 à l’épreuve d’anglais et 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne.

La section européenne et la zootechnie