TAXE D'APPRENTISSAGE

Comment ça marche ?

L'apprentissage est financé par la Taxe d'Apprentissage et les subventions régionales. La Taxe d'Apprentissage est un impôt qui représente 0,5% de la masse salariale brute d'une entreprise et doit être acquittée avant le 1er mars auprès d'un organisme collecteur de la Taxe d'Apprentissage (OCTA).

Notre établissement est habilité à percevoir la Taxe d'Apprentissage au titre de la formation des ouvriers qualifiés, des cadres moyens, dans la catégorie A niveaux 4 et 5 (BEPA-BACPro).

Pourquoi s'engager aux côtés
du LEAP Le Buat ?

En affectant votre Taxe d'Apprentissage au LEAP Lebuat, vous avez l'assurance de son usage strictement pédagogique. Vous permettez ainsi à l'établissement de poursuivre sa mission :

- Permettre aux jeunes de construire leur projet professionnel

- Les accompagner avec exigence dans leur parcours en investissant dans de nouveaux équipements

- Former les futurs acteurs de la vie économiques

Nos entreprises partenaires

OFFRES D'EMPLOI

CV DES ELEVES

VISUALISER / TELECHARGER
LE CONTRAT D'APPRENTISSAGE

Comment faire ?

1Verser la Taxe d'Apprentissage par notre outil WEB de calcul en ligne « Easytaxe » développé par l'Octolia. Easytaxe vous permet de calculer vos contributions de Taxe d'Apprentissage et de formation professionnelle continue. Simple d'utilisation, il ne nécessite aucune installation sur votre poste de travail.

2Choisir l'A.S.P., notre partenaire organisme collecteur de Taxe d'Apprentissage. L'Octolia se charge d'effectuer tous les calculs à votre place et vous adresse tous les documents fiscaux correspondants.

3Vous ne souhaitez pas changer de collecteur de Taxe d'Apprentissage, nous vous recommandons alors de mentionner clairement : « Reverser au LEAP LEBUAT, 21 rue du Buat 78580 Maule, toutes les catégories d'habilitation et effectuer le cumul le plus favorable. »