Lycée professionnel, BTS et Centre d'Apprentissage
ACCÈS PARENTS ASSURANCE OFFRES D'EMPLOI

Inauguration du comptoir du Buat, votre magasin local et éthique.

"Au comptoir du Buat", c'est avant tout un magasin pédagogique et la consécration d'un projet de classe. Avec les élèves, nous travaillons dessus depuis maintenant plus d'un an. Il permet aux étudiants de BTSA technico-commercial de mettre en pratique leurs cours et ainsi d'acquérir de nouvelles compétences car il sert de support de formation. La mise en place de ce magasin permet ainsi de concrétiser leur apprentissage, mais d'approfondir des notions plus complexes telles que le marketing, la négociation, la publicité, le conseil client, la logistique, le suivi des stocks, la gestion d'un planning et de créer du lien avec les acteurs économiques du territoire, les producteurs locaux.

C'est une volonté de ma part d'impliquer les élèves dans des tâches ayant du sens et de les sensibiliser au commerce équitable et au circuit court qui sont des valeurs qui me sont chères mais aussi car le lycée s'est engagé au travers le label eco-école dans une démarche d'éducation au développement durable.

Au comptoir du Buat est ouvert les mardis de 16h00 à 18h00 et les vendredis de 13h40 à 17h30 pour tous et pour le lycée uniquement, les mercredis de 13h00 à 13h30. Vous pourrez y retrouver des produits d'Artisans du Monde, France Croquette, Les ruchers d'Alexandre, Les terres de Ménerville et la ferme des mille épis.

Concernant les fruits et légumes, vous pouvez les commander le mardi pour une livraison le vendredi.

Les élèves, Mme El Ghandour et moi-même, vous remercions de l'accueil que vous nous avez d'or et déjà réservé à l'ouverture vendredi 19 novembre.

Mme Mirault.