Lycée professionnel, BTS et Centre d'Apprentissage
ACCÈS PARENTS ASSURANCE OFFRES D'EMPLOI

Projet Aquarium Diocèse et visite chez All Marine.

Le diocèse de Versailles a demandé au lycée de lui confectionner un aquarium d'eau de mer pour une salle leur servant de salle d'attente ou de réunion. Ce sont les élèves des 2 classes de terminales TCVA qui sont chargés de mener cette mission à bien. Un petit challenge a été mis en place et chaque groupe de travaux pratique (au total 4) doit présenter un  projet comportant le coté technique, le décor, la population, la mise en route et le peuplement de l'aquarium ainsi que l'entretien à long terme ... Les projets seront présenter devant un jury composé de membre du diocèse et de personnel du lycée avant les vacances de Noël au mois de Décembre. Le projet gagnant sera alors réalisé par les élèves.

C'est dans ce cadre qu'une grande partie des membres du groupe 2 de terminale A se sont rendus chez All Marine situé rue des campanules, 77185 Lognes. Ce magasin de plus de 600m2 est totalement consacré à l'aquariophilie marine, il propose tout le matériel nécessaire ainsi que les poissons marins et les coraux. Ils contrôlent l'ensemble de leur chaine d'approvisionnement en vivant en ayant une personne sur place à Bali. De plus, ils ont aussi une démarche écoresponsable grâce a une association qu'ils ont crée afin de restaurer les récifs.

Notre petit groupe été accueilli très chaleureusement par Blaise et son collègue. Ils ont pu posé toutes les questions nécessaires pour la bonne réalisation du projet aux deux experts : taille d'écumeurs, débit des pompes de remontées et de brassage, type d'éclairage, quantité de roches vivantes,  compatibiltés des poissons et coraux etc ...
Le dossier de présentation est donc en cours de construction pour l'ensemble des groupes de terminales TCVA.

Encore merci à All Marine de nous avoir accueilli (https://www.allmarine.fr/).